/*
* MathGraph32 Javascript : Software for animating online dynamic mathematics figures
* https://www.mathgraph32.org/
* @Author Yves Biton (yves.biton@sesamath.net)
* @License: GNU AGPLv3 https://www.gnu.org/licenses/agpl-3.0.html
*/
import Color from '../types/Color'
import StyleTrait from '../types/StyleTrait'
import CPolygone from './CPolygone'
import CSurface from './CSurface'
export default CSurfacePolygone
/**
* Classe repésentant une surface intérieure à un polygone.
* Le polygone ne doit pas de préférence être croisé.
* @constructor
* @extends CSurface
* @param {CListeObjets} listeProprietaire La liste propriétaire.
* @param {CImplementationProto} impProto null ou la construction propriétaire.
* @param {boolean} estElementFinal true si élément final de construction.
* @param {Color} couleur La couleur.
* @param {boolean} masque true si l'objet est masqué.
* @param {StyleRemplissage} styleRemplissage Entier donnant le style de remplissage.
* @param {CPolygone} bord Le polygone qui borde la surface.
* @returns {CSurfacePolygone}
*/
function CSurfacePolygone (listeProprietaire, impProto, estElementFinal, couleur, masque, styleRemplissage, bord) {
if (arguments.length === 1) CSurface.call(this, listeProprietaire)
else {
CSurface.call(this, listeProprietaire, impProto, estElementFinal, couleur, masque, styleRemplissage, bord)
// Il est indispensable d'instancier this.polygone car ce type de surface peut générer un lieu d'objets
// et quand on veut désigner un tel lieu d'objets c'est ce polygone qui est utilisé pour savoir si
// le pointeur souris est proche ou non du lieu d'objets
this.polygone = new CPolygone(null, null, false, new Color(0, 0, 0), true, StyleTrait.traitFin, bord.colPoints)
}
}
CSurfacePolygone.prototype = new CSurface()
CSurfacePolygone.prototype.constructor = CSurfacePolygone
CSurfacePolygone.prototype.superClass = 'CSurface'
CSurfacePolygone.prototype.className = 'CSurfacePolygone'
CSurfacePolygone.prototype.getClone = function (listeSource, listeCible) {
const ind1 = listeSource.indexOf(this.bord)
const ind2 = listeSource.indexOf(this.impProto)
return new CSurfacePolygone(listeCible, listeCible.get(ind2, 'CImplementationProto'),
this.estElementFinal, this.couleur, this.masque, this.styleRemplissage, listeCible.get(ind1, 'CPolygone'))
}
CSurfacePolygone.prototype.ajouteAntecedents = function (liste) {
liste.add(this.bord)
}
CSurfacePolygone.prototype.positionne = function (infoRandom, dimfen) {
CSurface.prototype.positionne.call(this, infoRandom, dimfen)
this.polygone.setClone(this.bord)
}
CSurfacePolygone.prototype.setClone = function (ptel) {
CSurface.prototype.setClone.call(this, ptel)
this.polygone.setClone(ptel.polygone)
}
/**
* Fonction renvoyant une chaîne de caractères utilisée dans le svg élément
* représentant la surface.
* @returns {string}
*/
CSurfacePolygone.prototype.creePoints = function () {
let i; let points = ''
// Pour un polygone, le dernier point est le même que le premier mais pas pour svg
for (i = 0; i < this.polygone.nombrePoints - 1; i++) {
points += this.polygone.absPoints[i] + ',' + this.polygone.ordPoints[i] + ' '
}
return points
}
CSurfacePolygone.prototype.read = function (inps, list) {
CSurface.prototype.read.call(this, inps, list)
this.polygone = new CPolygone(null, null, false, new Color(0, 0, 0), true,
new StyleTrait(list, StyleTrait.styleTraitContinu, 1), this.bord.colPoints)
}