outils/OutilMesAire.js

/*
 * Created by yvesb on 24/01/2017.
 */

/*
 * MathGraph32 Javascript : Software for animating online dynamic mathematics figures
 * https://www.mathgraph32.org/
 * @Author Yves Biton (yves.biton@sesamath.net)
 * @License: GNU AGPLv3 https://www.gnu.org/licenses/agpl-3.0.html
 */

import NatObj from '../types/NatObj'
import CMesureAire from '../objets/CMesureAire'
import OutilObjetPar1Objet from './OutilObjetPar1Objet'
import AvertDlg from '../dialogs/AvertDlg'
import NomMesureDlg from '../dialogs/NomMesureDlg'
export default OutilMesAire
/**
 * Outil servant à créer une droite horizontale
 * @param {MtgApp} app L'application propriétaire
 * @constructor
 */
function OutilMesAire (app) {
  OutilObjetPar1Objet.call(this, app, 'MesAire', 33127, true, NatObj.NPolygone)
}

OutilMesAire.prototype = new OutilObjetPar1Objet()

OutilMesAire.prototype.indication = function () {
  return 'indPoly'
}

OutilMesAire.prototype.preIndication = function () {
  return 'MesAire'
}

OutilMesAire.prototype.creeObjet = function (elg) {
  const app = this.app
  const self = this
  this.ligne = elg
  new NomMesureDlg(app, this.tip, function (st) { self.callBackOK(st) }, function () { self.reselect() }, false)
}

OutilMesAire.prototype.callBackOK = function (st) {
  const app = this.app
  const list = app.listePr
  const ligne = this.ligne
  const mes = new CMesureAire(list, null, false, st, ligne)
  app.ajouteElement(mes)
  if (app.verifieDernierElement(1)) {
    // On vérifie que les points de la ligne sont bien nommés. Sinon on leur attribue un nom.
    for (let i = 0; i < ligne.colPoints.length; i++) {
      const ptp = ligne.colPoints[i].pointeurSurPoint
      if (ptp.nom === '') {
        ptp.donneNom(list.genereNomPourPoint())
        ptp.updateName(app.svgFigure, true)
      }
    }
    this.saveFig()
  } else new AvertDlg(app, 'DejaCree')
}

// Pas d'objets visuels ici
OutilMesAire.prototype.ajouteObjetsVisuels = function () {
}

OutilMesAire.prototype.activationValide = function () {
  const list = this.app.listePr
  return list.pointeurLongueurUnite !== null && list.nombreObjetsParNatureVisibles(NatObj.NPolygone) > 0
}