/*
* Created by yvesb on 25/01/2017.
*/
/*
* MathGraph32 Javascript : Software for animating online dynamic mathematics figures
* https://www.mathgraph32.org/
* @Author Yves Biton (yves.biton@sesamath.net)
* @License: GNU AGPLv3 https://www.gnu.org/licenses/agpl-3.0.html
*/
import Outil from '../outils/Outil'
import CPolygone from '../objets/CPolygone'
import CNoeudPointeurSurPoint from '../objets/CNoeudPointeurSurPoint'
import NatObj from '../types/NatObj'
import CSurfacePolygone from '../objets/CSurfacePolygone'
import StyleTrait from '../types/StyleTrait'
import AvertDlg from '../dialogs/AvertDlg'
export default OutilPolygone
/**
* Outil servant à créer un polygone
* @param {MtgApp} app L'application propriétaire
* @constructor
* @extends Outil
*/
function OutilPolygone (app) {
Outil.call(this, app, 'Polygone', 32864, true)
}
OutilPolygone.prototype = new Outil()
OutilPolygone.prototype.select = function () {
Outil.prototype.select.call(this)
const app = this.app
this.listeNoeuds = []
this.app.outilPointageActif = app.outilPointageCre
app.outilPointageCre.aDesigner = NatObj.NTtPoint
app.outilPointageCre.reset()
app.indication(this.indication(), this.preIndication())
}
OutilPolygone.prototype.deselect = function () {
this.listeNoeuds.length = 0
Outil.prototype.deselect.call(this)
this.app.showStopButton(false)
}
OutilPolygone.prototype.traiteObjetDesigne = function (elg) {
const app = this.app
const list = app.listePr
const ln = this.listeNoeuds
ln.push(new CNoeudPointeurSurPoint(list, elg))
this.ajouteClignotementDe(elg)
if (ln.length === 3) app.showStopButton(true)
if (ln.length === 1) {
this.ajouteObjetsVisuels()
this.resetClignotement()
// frame.indication(getStr("polygone2"));
} else {
if (elg === ln[0].pointeurSurPoint) {
if (ln.length <= 3) {
this.deselect()
const self = this
new AvertDlg(app, 'ch41', function () {
self.select()
})
} else this.creeObjet()
} else {
app.listeExclusion.retireTout()
this.excluDeDesignation(elg)
this.ajouteObjetsVisuels()
this.resetClignotement()
}
}
}
OutilPolygone.prototype.creeObjet = function () {
const app = this.app
const ln = this.listeNoeuds
const doc = app.doc
const listePr = app.listePr
const coul = app.getCouleur()
const coulFond = doc.couleurFond
const listeNoeudsClone = []
for (let i = 0; i < ln.length; i++) listeNoeudsClone.push(ln[i].getClone(app.listePr, app.listePr))
const poly = new CPolygone(listePr, null, false, coul, false, app.getStyleTrait(), listeNoeudsClone)
app.ajouteElement(poly)
if (app.verifieDernierElement(1)) {
this.annuleClignotement()
poly.creeAffichage(app.svgFigure, false, coulFond)
// Spécial pour les exercices de construction, on crée une surface remplissant le polygone
if (app.estExercice) {
coul.opacity = 0.2 // Car l'opacité est à 1 par défaut pour la création de polygone
const surf = new CSurfacePolygone(listePr, null, false, coul, false, app.getStyleRemplissage(), poly)
app.ajouteElement(surf)
surf.creeAffichage(app.svgFigure, false, coulFond)
}
this.saveFig()
this.nbPtsCrees = 0
} else new AvertDlg(app, 'DejaCree')
this.reselect()
}
OutilPolygone.prototype.actionFin = function () {
this.listeNoeuds.push(new CNoeudPointeurSurPoint(this.app.listePr, this.listeNoeuds[0].pointeurSurPoint))
this.creeObjet()
}
OutilPolygone.prototype.ajouteObjetsVisuels = function () {
const app = this.app
const coul = app.getCouleur()
const listePr = app.listePr
const ln = this.listeNoeuds
app.supprimeObjetsVisuels()
const listeNoeudsClone = []
for (let i = 0; i < ln.length; i++) listeNoeudsClone.push(ln[i].getClone(listePr, listePr))
listeNoeudsClone.push(new CNoeudPointeurSurPoint(app.listePr, app.mousePoint))
listeNoeudsClone.push(ln[0].getClone(app.listePr, app.listePr))
const poly = new CPolygone(listePr, null, false, coul, false, StyleTrait.stfp(listePr), listeNoeudsClone)
app.ajouteObjetVisuel(poly)
if (app.estExercice) {
coul.opacity = 0.2
const surf = new CSurfacePolygone(listePr, null, false, coul, false, app.getStyleRemplissage(), poly)
app.ajouteObjetVisuel(surf)
}
app.afficheObjetVisuels(0) // Ajout version 6.4.4
}
OutilPolygone.prototype.isReadyForTouchEnd = function () {
return false
}
/**
* Fonction renvoyant true si l'outil accepte qu'on crée un point par défaut lors d'un clic sur un endroit vide
*/
OutilPolygone.prototype.creationPointPossible = function () {
return true
}
OutilPolygone.prototype.indication = function () {
return 'indCrPoly'
}
OutilPolygone.prototype.preIndication = function () {
return 'Polygone'
}